Watch Dogs obtient sa propre série de mangas

Watch Dogs obtient sa propre série de mangas

     Une série de manga dérivée basée sur la série Watch Dogs d'Ubisoft va bientôt sortir, avec un tout nouveau cadre et une nouvelle histoire sur le piratage.

    Watch Dogs est la franchise à monde ouvert d'Ubisoft axée sur le piratage, le tout se déroulant dans une ville tentaculaire axée sur la technologie. La série Watch Dogs est maintenant configurée pour servir de toile de fond à une toute nouvelle série de mangas, utilisant les décors variés pour une histoire dérivée se déroulant dans le même univers.

    Watch Dogs: Legion se déroule à Londres, ce qui était un départ des paysages urbains américains vus dans les jeux précédents, mais reste fidèle à l'accent mis sur le piratage. Par conséquent, déplacer l'action à l'étranger semblait la prochaine étape logique pour l'artiste manga Kamo Syuhei et Shirato Seiichi, tous deux travaillant avec Ubisoft. La série de mangas se déroulera à Tokyo, poursuivant l'histoire du démantèlement d'entreprises corrompues par des pirates déterminés échappant à la surveillance.

    La série manga a été intitulée "Watch Dogs Tokyo" pour souligner le changement de lieu et de culture par rapport à Chicago et Londres. Le synopsis de l'intrigue portera sur "un nouveau système d'infrastructure spécial d'une société appelée Bloom Japan utilisé par le gouvernement métropolitain de Tokyo pour changer la vie des gens". On ignore actuellement si l'ancien protagoniste de Watch Dogs Aidan Pearce fera une apparition, mais la mention du conglomérat méchant Blume Corporation suffit à faire allusion au lien du manga avec les jeux.

    Shirato Seiichi, qui a déjà travaillé sur la série animée Princess Principal, est l'auteur qui donne vie à la série. Cela marquera la première histoire de Watch Dogs qui ne se déroule pas dans une région anglophone, offrant plus de possibilités. La franchise Watch Dogs a déjà publié des bandes dessinées, car il y avait un lien de bande dessinée avec le DLC Watch Dogs Legion Bloodline.

    En dehors de l'annonce initiale, on ne sait pas grand-chose sur ce qu'il y aura d'autre dans le contenu du manga. La fin de Watch Dogs Legion était convenablement douce-amère après tous les assassinats et le piratage à grande échelle, mais continuer les arcs de personnages terminés dans un nouvel endroit pourrait s'avérer difficile. Il n'est même pas encore confirmé qu'il y aura une traduction en anglais pour Watch Dogs Tokyo, mais il est probable que la popularité internationale de la série incitera les fans à demander des traductions.

    Depuis qu'Ubisoft a cessé de mettre à jour Watch Dogs Legion et qu'il n'y a pas de nouvelles versions à l'horizon, le moment est venu pour un contenu séparé d'accompagner la série. Le manga sortira le 12 avril via le site Web de Kurage Bunch, avec de nombreux numéros à suivre qui ajouteront plus au monde de Watch Dogs.

    Watch Dogs Legion est maintenant disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Stadia, Xbox One et Xbox Series X/S.