Une enquête montre que près de la moitié des joueurs PlayStation sont intéressés par Game Pass

Une enquête montre que près de la moitié des joueurs PlayStation sont intéressés par Game Pass

     Le rachat potentiel d'Activision Blizzard par Microsoft fait tourner beaucoup de têtes dans l'industrie, y compris les têtes de joueurs sur d'autres consoles.

    À la suite de l'annonce que Xbox est en train d'acquérir Activision Blizzard pour un montant impressionnant de 68,7 milliards de dollars, les joueurs sont tentés de devenir des utilisateurs du Xbox Game Pass. Les recherches menées par YouGov ont révélé ce qu'il faudrait aux joueurs d'autres consoles pour s'abonner au Xbox Game Pass.

    Depuis sa création en 2017, Xbox Game Pass est devenu quelque chose de vraiment digne d'être appelé la meilleure offre de jeu. MLB The Show 22 vient de tomber sur Game Pass le jour de la sortie, étant le dernier titre à bénéficier du traitement Game Pass à la sortie. Avec le succès de Game Pass à l'esprit, l'acquisition d'Activision ne fera que renforcer une liste de jeux déjà impressionnante.

    YouGov a construit des données à partir d'un sondage auprès de 2 400 adultes, la moitié aux États-Unis et l'autre moitié au Royaume-Uni. Les données ont montré que 46% des joueurs PlayStation et Nintendo envisageraient de s'abonner au Xbox Game Pass si des titres Activision étaient ajoutés au service. De plus, la recherche a révélé que 19% des joueurs américains seraient incités à rejoindre Xbox Game Pass par l'inclusion de Call of Duty sur tout autre titre Activision. Bien que la dernière entrée de la série, Call of Duty : Vanguard, ne soit pas aussi bien accueillie que les titres précédents, la franchise Call of Duty continue de croître et de se développer.
    L'un des éléments clés à retenir des données est que ces réponses proviennent de joueurs qui possèdent actuellement des consoles autres qu'une Xbox. Par conséquent, l'accord pour obtenir Activision pourrait non seulement entraîner une augmentation du nombre de joueurs abonnés au Game Pass, mais également une augmentation des ventes du matériel Xbox nécessaire pour profiter pleinement du Game Pass. Cette augmentation potentielle des ventes de consoles Xbox interviendrait après des ventes record pour les consoles Series X et Series S.

    Cependant, les choses sont loin d'être certaines pour l'acquisition, avec une clé en préparation sous la forme d'une enquête sur les accusations en milieu de travail chez Activision. En plus des inquiétudes concernant les délits d'initiés, les gouverneurs américains ont également exprimé des inquiétudes quant à la façon dont l'acquisition prévue pourrait potentiellement exacerber les problèmes profondément enracinés qui ont été révélés au sein des lieux de travail d'Activision.

    Au moment de la rédaction de cet article, Xbox Game Pass compte actuellement environ 25 millions d'abonnés. Il est prudent de dire que si l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft se concrétise, cela ne nuira pas à l'attrait du service d'abonnement.