Overwatch 2 supprime le nom du développeur de la carte

Overwatch 2 supprime le nom du développeur de la carte

     L'équipe d'Overwatch a pris la décision l'année dernière de supprimer les références aux développeurs Blizzard de ses jeux, donc un nouveau changement de nom s'impose désormais.

    Overwatch 2 cherchera à faire sensation afin de ramener une partie de sa base de fans qu'il a perdue au fil des ans. Une partie des changements que l'équipe de développement d'Overwatch a décidé d'apporter est de ne plus faire référence aux développeurs du jeu dans Overwatch, et cela se reflète dans Overwatch 2.

    Ce développement intervient après la vague d'allégations d'inconduite visant Blizzard, qui comprenait le développeur Jesse McCree, l'homonyme du personnage d'Overwatch McCree.

    Overwatch a changé le nom de McCree en Cole Cassidy à la lumière des allégations, et c'est à ce moment-là qu'il a été décidé que l'équipe éviterait de faire référence aux développeurs.

    Dans la carte de Toronto qui arrive sur Overwatch 2, Blizzard a des publicités dans le jeu pour une chaîne de café appelée Tim Fordsons, une référence probable à la chaîne de café canadienne Tim Hortons. L'utilisateur de Reddit ZenofyMedia, qui travaille également sur la conception graphique pour l'Overwatch League, a annoncé que la chaîne de cafés en jeu changera de nom pour devenir Tom Beansons. Ce changement est probablement dû au fait que Tim Ford est le nom de l'un des membres de l'équipe de développement d'Overwatch.

    Blizzard, sous l'égide d'Activision Blizzard, est impliqué dans une controverse depuis la mi-2021 à la suite d'un procès du California Department of Fair Employment and Housing. Le procès contre Activision Blizzard a des problèmes sexistes au travail au sein de l'entreprise. Des dizaines d'employés ont démissionné ou ont été licenciés au cours du procès, y compris Jesse McCree susmentionné.

    L'équipe Overwatch a également vu un certain nombre de départs au cours de la dernière année, y compris le visage original de l'équipe, Jeff Kaplan. Kaplan était une figure bien-aimée de la communauté Overwatch, et son départ a laissé certains fans inquiets pour l'avenir de la série. Cependant, la démission de Kaplan était probablement due à son incapacité à gérer le "Corporate BS" au sein d'Activision Blizzard, car plusieurs membres de l'équipe de développement d'Overwatch ont publiquement annoncé leur soutien pour lui dans la protection de son équipe.

    La version bêta d'Overwatch 2 est à la fin du mois, donc les joueurs auront bientôt la chance de consulter eux-mêmes la carte de Toronto. Il n'est pas encore clair si les changements massifs apportés par Blizzard pour Overwatch 2 seront suffisants pour remettre la série sur la carte comme l'original l'a fait en 2016, mais les fans le découvriront bientôt.

    Overwatch 2 est actuellement en développement.