Le magnifique fan art d'Elden Ring montre à quoi il ressemblerait en tant que jeu 2D

Le magnifique fan art d'Elden Ring montre à quoi il ressemblerait en tant que jeu 2D

     Un fan d'Elden Ring crée une magnifique œuvre d'art de fan qui montre à quoi ressemblerait le jeu s'il était réinventé en tant que titre 2D Soulslike.

    Elden Ring, le RPG d'action épique en monde ouvert de FromSoftware, permet aux joueurs de se plonger dans un monde fantastique étrange et souvent tragique. La disposition et la profondeur du contenu trouvé dans Lands Between bénéficient grandement de l'approche 3D des jeux d'exploration en monde ouvert rendue populaire par des titres comme Breath of the Wild. Cependant, une magnifique œuvre d'art de fan montre qu'Elden Ring serait toujours magnifique et convaincant en tant que jeu 2D.

    Le concept de démake existe depuis un certain temps, amenant les fans dévoués à transformer leurs jeux modernes préférés en jeux rétro ou de style rétro. Plusieurs fans d'Elden Ring ont publié des versions pixel art de ses personnages et de ses paysages. Cependant, l'idée de changer un jeu d'un ensemble de mécanismes à un autre est un peu plus compliquée.

    Le développeur de jeux indépendant Nauris Amatnieks s'est récemment rendu sur Twitter pour partager un morceau de fan art pixel art détaillé représentant un combat facultatif décisif d'Elden Ring. L'accent est mis sur la bataille entre le joueur et le dangereux boss Malenia, Blade of Miquella, dans sa deuxième phase. Dans le texte d'accompagnement, l'artiste pose la question de ce qui se passerait si Elden Ring était un jeu de pixel art 2D. La réponse semble être simple : les gens feraient beaucoup de comparaisons avec Blasphemous.

     D'un côté de l'image, un joueur brandissant une grande épée porte une armure de plaques lourdes sur le haut du corps et une jupe rouge sur le bas du corps. De l'autre côté, Malenia se tient courbée et serrant son bras prothétique, qui est verrouillé autour de sa lame. Derrière elle, ses longs cheveux roux dérivent vers le haut et explosent en nuages de pourriture. L'environnement entourant les deux combattants est une reconstitution étrangement belle et troublante du fond d'Elphael, Brace of the Haligtree. Bien que quelques libertés stylistiques aient été prises, le fan art fait un excellent travail pour capturer le ton du combat.

    D'autres fans d'Elden Ring ont été impressionnés par la création de Nauris Amatnieks. Plusieurs utilisateurs ont partagé leurs félicitations pour le magnifique pixel art et ont posé des questions sur les techniques utilisées. Cependant, un thème récurrent était que les téléspectateurs comparaient cette pièce aux graphismes trouvés dans Blasphemous, un titre 2D hack and slash Metroidvania/Soulslike. Blasphemous est bien connu pour son mélange d'art gothique luxuriant et le symbolisme de l'horreur religieuse, qui apparaît à la fois dans la conception du joueur et de l'ennemi. Bien que ce fan art n'ait pas ce thème primordial, son style artistique semble être fortement influencé par l'éclairage sombre du jeu et le pixel art aux détails complexes.

    Elden Ring est maintenant disponible pour PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X