La grotte de la vie réelle semble appartenir à Zeta Halo de Halo Infinite

La grotte de la vie réelle semble appartenir à Zeta Halo de Halo Infinite

    Un fan de Halo partage un clip montrant une grotte en Écosse qui ressemble à l'une des structures construites par Forerunner de la série de tir de science-fiction emblématique.

    Halo a toujours été une série de jeux très visuellement unique. Lors de la création du premier Halo, Bungie s'est inspiré de nombreuses sources malgré les limites graphiques de la technologie en 2001. Le premier Halo contenait trois styles visuels distincts et opposés qui sont restés dans tous les jeux ultérieurs de la série. D'abord et avant tout, Halo est décrit comme ayant une esthétique de science-fiction militaire qui fait référence à de nombreux équipements fabriqués par l'homme. Des armes à feu et des véhicules à l'emblématique armure verte Mjolnir de Master Chief, la plupart des équipements humains de Halo sont inspirés de conceptions militaristes.

    Le deuxième style visuel emblématique de Halo provient des ennemis et de l'équipement qui composent les forces covenantes. Ces appareils extraterrestres fonctionnent de la même manière que les équipements fabriqués par l'homme, mais ont une nette déconnexion culturelle avec tout ce qui est fabriqué par l'homme.

    Le troisième style visuel principal présent dans la série Halo est dans la conception des Halos eux-mêmes. Dans la tradition du jeu, ces anneaux de la taille d'une planète ont été construits par une ancienne race Forerunner, et contiennent donc un mélange entre une architecture de style Forerunner extraterrestre et des environnements distinctement terrestres. Lorsqu'ils utilisent la Terre comme source d'inspiration pour un monde extraterrestre, il est courant que les concepteurs n'utilisent que ses lieux et phénomènes les plus frappants visuellement. Une telle inspiration du monde réel pour Halo Infinite a été soulignée dans un clip par l'utilisateur de Reddit LouisVchinchila.

    Publié à l'origine par un utilisateur de Reddit nommé mb557x, le clip montre la grotte de Fingal en Écosse, l'un des rares endroits au monde pour les colonnes de basalte hexagonales naturellement formées. Ces colonnes ont été utilisées comme source d'inspiration dans la conception de Zeta Halo de Halo Infinite afin d'introduire l'architecture Forerunner extraterrestre dans l'environnement par ailleurs naturel du jeu. De véritables colonnes de basalte telles que celles trouvées dans la grotte de Fingal sont formées de roche volcanique rapidement refroidie et sont donc devenues un élément visuel couramment utilisé pour les zones volcaniques dans les jeux vidéo et autres médias.

    La zone Volcano Manor dans Elden Ring présente ces colonnes, tout comme Dark Souls 2. Morrowind de The Elder Scrolls, qui est l'emplacement du célèbre volcan Red Mountain de la série, possède également ces colonnes de basalte. La conception est la plus présente dans les jeux fantastiques; cela a probablement à voir avec la vue la plus célèbre du monde réel des colonnes de basalte, la Chaussée des Géants en Irlande du Nord. La Chaussée des Géants fait l'objet d'une légende célèbre à propos d'un géant construisant un pont vers l'Écosse, censé être relié à la grotte de Fingal avant d'être détruit.

    Avoir une légende fantastique concernant ces colonnes de basalte comme un précédent dans le monde réel est probablement la raison pour laquelle la conception géologique frappante occupe une place si importante dans les histoires fantastiques, en particulier celles comme Le Hobbit qui présentent des géants et des traditions inspirées de la mythologie celtique. Son utilisation dans un jeu de science-fiction tel que Halo Infinite visait également à ajouter un élément fantastique à l'architecture extraterrestre du jeu.

    Halo Infinite est disponible sur PC, Xbox One et Xbox Series X/S.

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