Final Fantasy 14 PvP Revamp introduit de nouvelles mécaniques et des sauts de limite

Final Fantasy 14 PvP Revamp introduit de nouvelles mécaniques et des sauts de limite

     Final Fantasy 14 réorganise à nouveau son système PvP dans le patch 6.1, avec de nouvelles compétences et des sauts de limite spécifiques à un travail, ainsi qu'un nouveau mode de jeu.

    Le dernier patch de contenu de Final Fantasy 14, Newfound Adventure, introduit un nouveau mode de jeu PvP appelé Crystalline Conflict. Dans le cadre de la renaissance continue du PvP dans Final Fantasy 14, le MMORPG acclamé par la critique reconstruit les actions PvP à partir de zéro, avec de nouvelles compétences, des actions communes et des sauts de limite spécifiques à un travail.

    Au-delà de leurs capacités uniques, les emplois dans Final Fantasy 14 ont désormais accès à des actions communes en PvP, qui sont partagées par toutes les classes. Parmi eux, Guard est une capacité de changement de paradigme qui réduit les dégâts subis de 90% et confère une immunité aux effets de contrôle au prix d'une vitesse de déplacement réduite. Certaines actions de travail retravaillées jouent avec le contournement ou l'annulation de la capacité de garde.

    Les nouveaux sauts de limite spécifiques à un travail sont l'un des développements les plus excitants de la refonte PvP de Final Fantasy 14. Ces nouveaux Limit Breaks varient considérablement de ceux neutres utilisés en PvE et ont des effets drastiques qui peuvent changer le cours de la bataille. Certaines classes ont les capacités les plus puissantes de leur rotation PvE repliées dans leur Limit Break, comme le Reaper’s Enshroud ou les Summoner’s Bahamut et Phoenix, mais la plupart reçoivent des capacités entièrement nouvelles. Certains de ces Limit Breaks empruntent à des techniques emblématiques, comme la capacité Zantetsuken du samouraï de la renommée de Final Fantasy.

    C'est loin d'être le premier changement que le PvP a subi dans Final Fantasy 14. Depuis son introduction peu de temps après le lancement de A Realm Reborn, il a connu plusieurs refontes majeures, notamment de nouveaux modes de jeu, systèmes et capacités. Cependant, les changements PvP dans Newfound Adventure sont parmi les plus importants et les plus prometteurs à ce jour. Il semble qu'après des années de patauge, Final Fantasy 14 puisse déterminer quoi faire avec ses systèmes PvP.

    Les fans de PvP dans Final Fantasy 14 ont hâte d'essayer les nouveaux systèmes. Le nouveau mode Crystalline Conflict semble être rapide et dynamique, et les nouvelles capacités semblent équilibrées et amusantes. De nombreux fans ont été particulièrement intrigués de voir Final Fantasy 14 supprimer RNG du PvP pour offrir un défi plus cohérent et basé sur les compétences. Les fans purs et durs du PvP espèrent que ces nouveaux changements introduiront plus de joueurs – en particulier ceux qui viennent de jeux avec des systèmes PvP solides comme World of Warcraft – au mode de jeu qu'ils aiment.

    Cependant, il y a encore beaucoup de fans qui ne donneront probablement jamais une chance au PvP, même avec ces nouveaux changements. Tous ceux qui jouent à Final Fantasy 14 ne veulent pas s'engager dans des systèmes multijoueurs, en particulier de manière compétitive. Heureusement, Newfound Adventure étend également le jeu en solo avec le système de support de service, qui permettra éventuellement aux joueurs de terminer le scénario principal sans se regrouper avec d'autres.

    Final Fantasy 14 : Endwalker est désormais disponible sur PC, PS4 et PS5.

    Source: Final Fantasy 14