Des anthropologues génétiques reconstruisent le squelette de Skyrim

Des anthropologues génétiques reconstruisent le squelette de Skyrim
    A team of researchers who focus on historical cranial reconstructions take a break from real life and recreate a Skyrim skeleton instead.

    Les anthropologues génétiques étudient les liens entre les humains anciens et modernes, approfondissant l'ADN et la biologie pour comprendre les tendances évolutives. Une chose que ces scientifiques font est de reconstruire les restes squelettiques des peuples anciens en utilisant des compétences de divers domaines – comme l'art, l'ostéologie et l'anatomie – pour révéler à quoi une personne aurait pu ressembler de son vivant. Habituellement, cette pratique minutieuse est réalisée à l'aide de vrais crânes, mais récemment, un groupe de chercheurs a décidé d'appliquer leurs techniques pour reconstruire un squelette de The Elder Scrolls 5: Skyrim de Bethesda.

    Une conférence de 2019 à Rome a réuni des historiens du monde entier pour discuter de l'Italie de l'âge du fer et du bronze. Certaines de ces personnes, en raison d'intérêts communs, ont formé un groupe qu'ils ont appelé plus tard Ancestral Whispers, s'étendant finalement à 10 membres avec des spécialités supplémentaires en géographie, informatique et art. Inspiré par le travail d'un artiste renommé de la reconstruction crânienne, le russe Mikhail Gerasimov, le groupe recrée maintenant avec soin les visages des peuples anciens en utilisant l'anthropologie génétique.

    While usually the work of Ancestral Whispers covers skulls from the Paleolithic, Mesolithic, Iron Age, and everything between, as a joke for April Fool’s Day, one of the team’s members shared a Twitter post of a more rare specimen. The image of a ruddy-skinned, blue-eyed, and thick-jawed man was captioned simply, “Facial reconstruction of an ancient Atmoran from Saarthal, dated to the late Merethic Era.” Skyrim fans were quick to realize that these names refer to the highly acclaimed 2011 action RPG.


    Pour ceux qui connaissent moins les détails de l'histoire et de la géographie de The Elder Scrolls, l'ère Merethic a été estimée par les spécialistes de Skyrim à environ 2 500 ans, datant du "début des temps" et se terminant environ 4 500 ans avant les événements du cinquième jeu. . Atmora est un continent situé au nord de Tamriel, où se déroulent principalement les jeux The Elder Scrolls. Saarthal était autrefois la capitale de l'Empire du Nord et fut l'une des premières villes établies en Tamriel. Dans Skyrim, l'Enfant de Dragon visite les ruines de Saarthal, qui regorgent désormais de Draugr, afin de récupérer quatre artefacts enchantés pour le Collège de Winterhold.

    Jonah Lobe est un artiste qui a travaillé à Bethesda pendant sept ans et a contribué à la création de nombreux monstres, humains et armes trouvés dans Skyrim. Lobe a répondu au tweet Ancestral Whispers en déclarant: «J'ai littéralement conçu les squelettes de Skyrim – vous avez fait un travail IMPRESSIONNANT avec la reconstruction. Je voulais qu'ils aient l'air de voyous, avec une mâchoire épaisse, des sourcils épais et une sorte de Néandertal. C'est CELA."

    Le chercheur d'Ancestral Whispers a répondu que c'était formidable d'être reconnu par quelqu'un qui a travaillé sur Skyrim. Il est encourageant de voir la validation du concepteur réel des squelettes que la reconstruction d'Ancestral Whispers est quelque peu précise et transmet sa vision. La tradition de The Elder Scrolls est riche et alambiquée, mais de nombreux fans de la franchise en savent plus que le monde réel. Et c'est excitant de voir à quoi aurait pu ressembler quelque chose d'aussi emblématique et omniprésent que les squelettes de Skyrim de son vivant.

    The Elder Scrolls 5 : Skyrim est actuellement disponible sur PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series X/S.